Voici une petite capsule vidéo ou je vous suggère les couleurs de base et les particularités de la peinture acrylique afin de faire un bon choix.

-Les couleurs de base suggérées sont : cyan, magenta, jaune ainsi que blanc de titane et noir oxyde. Pour compléter je vous suggère un brun tel que sienne brûlée. Facultatif mais bien utile aussi le bleu outremer et  rouge pyrrole pour avoir les options chaud/froid.

Les principales sortes d’acryliques : encre, fluide et haute viscosité ( lait, crème, dentifrice)

Les différentes qualités de peinture acrylique : de base (étude), intermédiaire, et professionnelle. Dans la qualité de base vous trouverez des imitations de pigments, dans la gamme intermédiaire les pigments employés sont fins tandis que dans la qualité professionnelle les pigments sont extra fins; il faut aussi noter que la concentration pigment vs liant varie d’une gamme à une autre.

Lire l’étiquette pour mieux choisir
À ce propos je vous invite à lire mes articles sur mon blog.

https://annemarieboisvert.com/comment-lire-une-etiquette/

et

https://annemarieboisvert.com/les-couleurs-acryliques-laquelle-choisir-dentifrice-creme-ou-lait/

-A chaque artiste ses couleurs (sa palette).

-A chacun ses préférences en rapport avec ses besoins.

-Mes conseils, commencer sobrement, il n’y a rien comme jouer avec simplement les 3 primaires pour apprendre de quoi est fait une couleur.

Truc du métier choisir préférablement des couleurs qui ne contiennent pas de blanc (PW6); car il est facile d’en ajouter et impossible d’en enlever si la couleur en contient.

Truc du métier : couleurs chaudes vs froides
Les couleurs pâles éloignent les foncés rapprochent.
Les couleurs froides éloignent, les couleurs chaudes rapprochent.

Ceci est une brève description du pouvoir des couleurs, il y a tellement à dire encore mais amusez-vous à jouer avec celles-ci, c’est le meilleur moyen de les comprendre.

Anne-Marie Boisvert