Les acryliques Holbein sont des couleurs de qualités professionnelles.
Parmi les 113 couleurs disponibles j’apprécie particulièrement les couleurs flamboyantes ‘’Luminous’’ qui offrent des effets spectaculaires.
Les adeptes de pop art et/ou les artistes en mix média les apprécient beaucoup.

Les couleurs haute viscosité ‘’Luminous ‘’ sont cependant plus mattes au séchage, on dirait le fini de la gouache mais soyez sans crainte elles sont permanentes au séchage.

Quand on parle de permanence des couleurs on fait référence à deux choses; résistance à la lumière et résistance à l’humidité. Les 8 couleurs ‘’Luminous’’ ne sont possiblement pas aussi permanente à la lumière que les autres couleurs dans cette gamme professionnelle mais une fois sèches elles ne se diluent pas au contact de l’eau.

À noter les couleurs acryliques Holbein de cette gamme sèche plus lentement; les amalgames de couleurs sont donc plus agréables à obtenir.

Dans mes différents projets peints j’incorpore souvent de la texture avant la coloration. Ici-bas j’ai d’abord fait un transfert d’image (voir ma chronique sur le sujet : https://annemarieboisvert.com/le-transfert-dimage-toujours-dactualite/ ) et j’ai ensuite texturé l’arrière-plan avec des pochoirs et une mince couche de Gesso ou de pâte texture. Une fois sec je colore le tout et bien sûr ici j’ai utilisé les couleurs  ‘’Luminous’’ et Perle de Holbein.
 

N’hésitez pas à vous inscrire aussi au forfait découverte afin d’avoir accès à des conférences virtuelles voir : https://annemarieboisvert.com/conference-virtuelle-en-ligne/

Cordialement,

Anne-Marie Boisvert
Artiste, enseignante spécialisée en recherche et développement de produits artistique en arts visuels