Anne-Marie est une artiste accomplie dans diverses disciplines artistiques. Son cheminement, son implication et expertise en art visuel sont en constante évolution.
Celle-ci enseigne la peinture à l’huile, l’acrylique, la peinture décorative et les médiums mixtes depuis plusieurs années déjà.
Son approche de l’art est conviviale, ce qu’elle recherche avant tout est de donner les informations et outils nécessaires à chacun pour créer des œuvres peintes, tout en favorisant la créativité.
Celle-ci travaille en étroite collaboration avec les manufacturiers de peinture, pinceaux, bois et autres; ainsi, elle expérimente leurs produits pour ensuite en proposer les applications.
Sa passion pour l’art, elle la partage volontiers, en collaborant avec des diffuseurs tel que Diffuzart et autres boutiques spécialisées en art visuel.
Elle enseigne la peinture à son studio et offre également des séminaires dans les boutiques spécialisées.
Ses recherches artistiques l’on conduite vers la publication de documents académiques voués à la formation et à l’élaboration d’œuvres peintes sur diverses surfaces.
Elle participe aux divers événements artistiques tels que conventions et expositions.
Fidèle aux diverses associations faisant la promotion de l’art, membre de L’ALPAP, Blainville Art, du RPDLLL, du MADP, du SDP, de CDAN elle fait aussi parti de programmes de formation offerts par divers manufacturiers tel que Jo Sonja, Delta, Pébéo, Demco, Holbein, Royal Talens, Princeton et autres.
Voici donc un résumé des services offerts par l’Atelier d’Anne-Marie :

Cours privé, semi-privé, de groupe, séminaire, consultation, publication didactiques en arts visuels en français.

Pour en savoir plus sur les activités offertes par Anne-Marie, consulter les différentes pages de ce site.

Consultez ici son C.V. : c.v amb novembre 2019-2

Démarche artistique

Exposition 2020

Au delà des couleurs 8 au 26 avril 2020, exposition solo interactive, Galerie 3D sur ce site

Revue de presse

Un peu d’histoire, mini revue de presse

Je me présente, Anne-Marie Boisvert
Je suis une artiste et une enseignante en arts visuels.
Je suis née au Québec, Canada dans une famille heureuse de 4 enfants dont je suis la benjamine.

Je tente ici de partager le plus brièvement possible mon parcours artistique. Cet exercice me remémore de bons souvenirs et aussi quelques fous rires, c’est incroyable comme le temps passe vite.

De nature timide, les arts ont toujours été une activité fort enrichissante pour moi. Enfant plutôt solitaire ce mode d’expression fut et est encore très salutaire pour mon tempérament hypersensible.

À l’adolescence je fus initié à la peinture à l’huile. Ouf les année 80!!!

Voici ma toute première œuvre créée en 1987.  Ma toute première exposition aura lieu en 1990.

Pendant plusieurs années j’ai fait l’apprentissage de la peinture à l’huile et participé à plusieurs expositions collectives. Membres de plusieurs associations d’artistes et participantes aux Journées de la culture du Québec. Se succéderons à mon horaire plusieurs salons et conventions d’art.

Pendant ces années d’expérimentations j’ai peins beaucoup, n’ayant plus de place sur les murs pour y exposer mes réalisations je me suis intéressé à d’autres surfaces auto portante comme en témoigne ce paravent. À noter que j’ai d’ailleurs reçu de belles mentions d’honneur pour celui-ci. 

Puis je découvre l’art décoratif qui me permet de reconditionner des meubles et divers objets de bois et métal.

Fière des expérimentations et des connaissances acquises, il me semblait normal de partager ces acquis et donc je me suis lancé dans l’édition de cahiers et de DVD didactiques sur le sujet.  C’est en 2003 que je ferai le lancement de mon premier cahier.

A ce même moment j’ai d’ailleurs aussi lancé mon premier portail internet dédié aux arts décoratifs francophone et ma maison d’éditions Diffuzart. Un beau 15 ans consacré à la promotion et la démocratisation de la peinture décorative. Je collaborerai aussi avec des magazines et bannières d’art spécialisés.



Aujourd’hui l’aventure se poursuit en arts visuels sous toutes ces formes mais sous mon nom personnel. Mon site  www.annemarieboisvert.com est l’endroit ou je partage mes connaissances et mes œuvres peintes.


Mon cheminement artistique, ma curiosité me fait maintenant exploiter divers médiums, l’acrylique est en ce moment mon principal médium mais le pastel, l’aquarelle, le dessin, sculpture d’argile sont aussi des points d’intérêts auxquels je succombe facilement d’un jour à l’autre.

Mon studio bouillonne d’idées, ma créativité est sans limite.

En consultant mon C.V. vous constaterez que j’ai beaucoup d’exposition collectives et quelques solos à mon actif. Lorsque possible, j’aime beaucoup participer aux symposiums de peinture pour avoir l’occasion de fraterniser avec le public et mes collègues artistes. De plus j’adore être dehors pour peindre. Peut-être que ce besoin d’air est un symptôme bien normal compte tenu que l’hiver est parfois long au Québec.

Un artiste comme moi a besoin de partager; les œuvres que je peins correspondent aux émotions que je vie, delà le choix des couleurs et/ou des sujets qui se succèdent et ne se ressemblent pas toujours.

Voilà c’est moi, mon cheminement bien simple mais aussi parfois audacieux pour une personne timide comme moi. Je ne pratique plus vraiment la peinture décorative comme jadis, je m’exprime maintenant sur toile et/ou papier principalement.

Je suis présente sur les réseaux sociaux et je partage mes connaissances sur mon site que je vous invite bien sûr à consulter.

Bienvenue dans mon univers créatif!

Anne-Marie Boisvert

Album revue de presse disponible ici : Revue de presse Anne-marie Boisvert archives 1983 a …