Activités parents enfants

La créativité c’est l’affaire de tous, il n’y a pas d’âge pour pratiquer une activité artistique. Je mentionne souvent que peindre ou jouer de la musique  se compare à l’activité physique, c’est en pratiquant que l’on devient performant.

Ceci dit la performance n’est pas nécessairement le but à atteindre. Pour ma part je préfère pratiquer l’art afin d’apprécier le moment présent; le résultat de la toile peinte n’est qu’une finalité accessoire.

En vieillissant nous mettons parfois notre créativité de côté, ce qui est dommage car cet aspect de la vie est favorable à bien des égards. S’arrêter, faire autre chose, sortir de sa zone de confort nous fait réaliser par la suite des choses extraordinaires!

Je salut mes collègues artistes qui partagent ma vision et particulièrement ceux qui partagent leurs connaissances en enseignant les arts; c’est un cadeau. C’est prouvé, il est aussi agréable de donner que de recevoir.

L’enseignement a toujours été un aspect important dans mon cheminement artistique, que ce soit dans une salle de classe, un atelier et/ou même dans une entreprise. L’art prend une grande place dans ma vie.

J’ai parfois le privilège de créer des événements créatifs en dehors de mon atelier et je me fais un devoir de rendre la chose agréable et le plus conviviale possible; pour moi l’art ce n’est pas se tourmenter, c’est fait pour s’épanouir et s’amuser!

Les activités parents-enfants que j’organise sont faites pour cela, sans prétention, pour renouer avec notre créativité et aussi pour passer du temps de qualité avec nos jeunes.

Comme le dit si bien Picasso : “Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant

Apprendre et partage est sans aucun doute ma mission!

Au plaisir de peindre avec vous,

Anne-Marie Boisvert

Artiste-enseignante-conférencière-spécialiste en recherche et développement.

www.annemarieboisvert.com

2017-06-04T14:40:19+00:00